Les trottinettes électriques partagées Bird atterrissent à Bruxelles

Les trottinettes électriques partagées Bird atterrissent à Bruxelles

Aujourd’hui Bird, le système pour le partage de trottinettes électriques, est lancée à Bruxelles. Bird apporte une solution économique et écologique à la ville dans le but de réduire les déplacements en voiture. Dès aujourd’hui les habitants, navetteurs et touristes pourront facilement trouver et réserver une trottinette électrique et ceci directement depuis l’app Bird entre 7h et 21h.

Le mois passé Paris a eu l’honneur d’être la première ville européenne où Bird fût lancée. L’entreprise était ravie de la réaction positive des Parisiens. Bird aide à résoudre le problème du ‘dernier kilomètre’. Là où les trajets sont trop courts pour les transports en commun à être efficace mais trop longs à faire à pied, Bird intervient. Ce type de trajet se faisait traditionnellement en voiture engendrant un problème croissant d’embouteillage et d’émission de carbone plus élevée. Bird offre une alternative écologique à la voiture.

En tant qu’opérateur responsable Bird s’est engagé à retirer la nuit toutes les trottinettes électriques de la rue. Quand un plus grand nombre de scooters est nécessaire, d'autres trottinettes électriques seront mises à disposition.

Bird perçoit la sécurité comme une priorité absolue. Ainsi nous avons installé un bon nombre de règles et d’initiatives afin d’assurer un ajout favorable au mix de transport. L’âge minimum pour la conduite d’une Bird est de 18 ans.

Jonatan de Boer, Directeur Général de Bird à Bruxelles disait: « Un des plus grands défis auquel la ville moderne est confrontée se trouve dans la saturation croissante de l’infrastructure routière et la qualité diminuante de l’air. La mission de Bird consiste à résoudre ces problèmes en évitant aux gens de prendre leur voiture et d’opter pour le partage de trottinettes électriques et écologiques. Dans les villes où le système est déjà opérationnel Bird aide les navetteurs à se connecter aisément avec le transport public. Ces trajets de courte distance se faisaient auparavant en voiture. Nous sommes ravis de lancer l’app aujourd’hui et nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec la Region bruxelloise afin de réduire les trajets superflus en voiture. « 

Patrick Studener, Vice Président de Bird, responsable pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique ajoutait: « Nous sommes vraiment ravis du lancement à Bruxelles. Non seulement Bird peut avoir un impact positif sur la saturation de l’infrastructure routière et la pollution d’air, c’est également une manière agréable de se déplacer. »

Comment fonctionne le système :

  • Téléchargez l’application Bird sur votre smartphone et créez un compte
  • Ouvrez l’app et trouvez le Bird le plus près de chez vous
  • Scannez le code se trouvant en haut du Bird afin de le déverrouiller et débutez votre trajet
  • Profitez du voyage
  • Arrivé à destination, abandonnez la Bird à un endroit responsable (ne bloquez ni trottoir ni endroit public) et terminez votre voyage dans l’app.

Bird offre aux nouveaux utilisateurs une réduction de 5 € sur leur trajet en entrant "BIRDBRUXELLES" dans la zone de paiement de l'application.

Concernant Bird
Bird est une entreprise de partage de trottinette électrique pour le ‘dernier kilomètre’, dédiée à offrir une solution de transport écologique et économique partout dans le monde. Elle fournira une flotte de trottinettes électriques partagées dont la réservation et l’emploi se font par smartphone. Bird offre l’occasion de se déplacer de façon écologique (sans pollution d’air ni causant un superflu de trafic) et économique aux amateurs désirant faire un petit tour à travers la ville ou se déplacer cet ultime kilomètre du métro ou bus vers leur destination finale. Bird collabore étroitement avec les villes qu’elle dessert afin d’offrir une option fiable et économique aux personnes qui y vivent et travaillent.

Fondée en 2017 par le pionnier de transport Travis VanderZanden, Bird a son siège à Venice en Californie. L’entreprise connaît un développement rapide partout aux Etats-Unis et se lance dorénavant dans d’autres régions du monde. Momentanément l’entreprise opère dans presque 60 villes et plus de 80 campus universitaires partout dans le monde.

Suivez Bird sur Instagram (www.instagram.com/bird), Twitter (@BirdRide) ou le site web (www.bird.co) pour plus d’infos.

Contactez-nous
Harry Porter EMEA Communications, Bird
Yves Panneels Force3 - PR & Communication (uniquement pour les médias)
Harry Porter EMEA Communications, Bird
Yves Panneels Force3 - PR & Communication (uniquement pour les médias)
A propos de bird